Cité internationale du Grand Morillon
Organisation et désignation du lauréat d’un concours d’architecture pour la réalisation d’un immeuble d’habitation d'environ 80 logements dont la maîtrise d’ouvrage a été confiée à la Fondation Terra & Casa.
Approbation du Plan localisé de quartier par le Conseil Municipal de la Ville de Genève.
Obtention de l’autorisation de construire
Début des travaux. Gros œuvre.
Livraison des appartements.
En présence des autorités genevoises, des différents partenaires du projet, des membres du Jury et du lauréat, la Fondation Terra et Casa a inauguré conjointement avec Médecins Sans Frontières et l’IHEID le 26 mars 2018 une exposition présentant les différents projets du concours d’architecture qu’elle a organisé en 2017 pour la réalisation d’un immeuble d’habitation de 88 logements à la Cité internationale du Grand Morillon.
Lancé en mars 2017, le concours d’architecture organisé par la Fondation Terra et Casa pour la réalisation d’un bâtiment de 88 logements destinés en priorité aux employés de la Genève internationale a trouvé son lauréat. Le bureau Bonnard Woeffray Architectes a en effet séduit l’ensemble du Jury avec un projet qui répondait de manière efficace aux exigences du maître d’ouvrage.