Cité internationale du Grand Morillon

Phasage

2017

Organisation et désignation du lauréat d’un concours d’architecture pour la réalisation d’un immeuble d’habitation d'environ 80 logements dont la maîtrise d’ouvrage a été confiée à la Fondation Terra & Casa.

2018

Approbation du Plan localisé de quartier par le Conseil Municipal de la Ville de Genève.

Obtention de l’autorisation de construire

Début des travaux. Gros œuvre.

Livraison des 88 appartements.

CIGM: Appel à projets pour 4 arcades commerciales aménagées au gré du preneur

Le chantier de Cité Internationale Grand Morillon (CIGM) a débuté

Les autorités cantonales  ont délivré une autorisation de construire pour la réalisation d’un immeuble d’habitation de 88 appartements. La Fondation Terra et Casa, maître d’ouvrage de ce projet, se réjouit de voir bientôt s’ouvrir à nouveau le chantier de ce nouveau projet qui portera son parc immobilier à 504 logements.

Vernissage du concours d’architecture de la Cité internationale du Grand Morillon

En présence des autorités genevoises, des différents partenaires du projet, des membres du Jury et du lauréat, la Fondation Terra et Casa a inauguré conjointement avec Médecins Sans Frontières et l’IHEID le 26 mars 2018 une exposition présentant les différents projets du concours d’architecture qu’elle a organisé en 2017 pour la réalisation d’un immeuble d’habitation de 88 logements à la Cité internationale du Grand Morillon.