Le projet

Propriétaire d’un terrain au Petit-Saconnex, situé entre l’avenue Trembley et le chemin des Crêts, la Fondation Terra et Casa réalise dans ce périmètre un immeuble d’habitation de 93 logements distribués sur trois entrées. À terme, la Fondation proposera à la vente 37 appartements en propriété par étage (PPE) et, à la location, 25 appartements à loyer libre contrôlé par l’État (ZD LOC) ainsi que 31 logements d’utilité publique (LUP) à loyer modéré. Le projet bénéficie d’un soutien déterminé de la Banque Cantonale de Genève qui s’est engagée dans cette opération aux côtés de notre Fondation.

L’atout majeur

Situé dans un secteur urbain proche des quartiers où se concentre la majorité des acteurs de la Genève internationale, l’excellente localisation de cette réalisation est l’un de ses principaux atouts.

Les étapes

Après l’acquisition en 2008 par notre Fondation de deux parcelles d’une surface totale de 5'417 m2, un concours d’architecture a été organisé en 2009 pour choisir le projet répondant au mieux au programme défini pour ce périmètre. Il aura toutefois fallu attendre la fin de 2012 pour voir le périmètre déclassé en zone de développement 3 et octobre 2017 pour obtenir l‘autorisation de construire. Les habitants ont tous pu prendre possession de leur logement avant la fin de l'année 2020.

L'actualité du projet

Début de vie à Trembley-Parc

Découvrez en vidéo le nouvel immeuble de Trembley-Parc: des emménagements en 2020 à l'inauguration du parc de jeu en 2022, l'immeuble prend vie grâce au habitant.e.s...

Découvrir