2025-02-24
Dans le cadre de l’étude de la rénovation des immeubles des années 60, un processus participatif a été organisé avec les habitants et grâce à la collaboration des SIG dans le but d’améliorer de manière durable leur cadre de vie, à travers une réflexion sur la revitalisation d'un parc apprécié de toutes et tous et sur la mobilité.
Des ateliers participatifs ont été organisés, encourageant chaque habitant à exposer ses idées et ses attentes. Lors de la première séance, les échanges ont permis de recueillir des propositions autour de trois grandes thématiques : la biodiversité, les activités dans le parc (incluant jeux et pataugeoire), le stationnement et la mobilité.
Le deuxième atelier a été marqué par une dynamique collaborative renforcée : les participants, répartis en six groupes, ont approfondi ces propositions pour élaborer des projets concrets. L'enthousiasme et l'implication de chacun ont dépassé les attentes, donnant lieu à des contributions riches et structurées, témoignant de l'engagement collectif envers ce projet de transformation.