Trembley

Programme

Lancé en 2009, un concours d’architecture sur invitation a été organisé par le maître d’ouvrage, la Fondation Terra et Casa, pour réaliser un immeuble d’habitation sur le périmètre dont elle est propriétaire, situé entre l’avenue Trembley et le chemin des Crêts au Petit-Saconnex. Le programme prévoyait 9’200 m2 de surface brute de plancher affectés à des logements de standing et à loyers modérés. Dans leur réflexion, les participants au concours devaient également tenir compte de plusieurs spécificités comme la déclivité du terrain, l’arborisation ainsi que la proximité de la Villa Braillard.

Lauréat

Dans le cadre de ce concours, le bureau d’architecture 3BM3 s’est distingué des autres participants, au nombre de 6, pour son projet parfaitement en ligne avec les attentes du maître d’ouvrage et pour la qualité des réponses apportées aux questions soulevées par le programme et le contexte du périmètre.

Trembley-Parc - Avancement du projet et mise-en-location

Dernières notes sur l'avancement de l'immeuble Trembley.

Le chantier de Trembley a démarré

Suite à la délivrance de l’autorisation de construire le 13 septembre 2017, le projet Trembley de la Fondation Terra et Casa entre dans sa phase de concrétisation. En effet, les travaux préparatoires présidant à la réalisation d’un immeuble de 93 appartements à l’angle de l’avenue Trembley et du chemin des Crêts ont démarré. Selon le calendrier établi, les habitants pourront prendre possession de leur logement d’ici 2020.

Le chantier de Trembley peut démarrer

Les autorités cantonales  ont délivré une autorisation de construire pour la réalisation d’un immeuble d’habitation de 93 appartements à l’angle de l’avenue Trembley et du chemin des Crêts. La Fondation Terra et Casa, maître d’ouvrage de ce projet, se réjouit de voir bientôt s’ouvrir le chantier de ce nouveau projet qui portera son parc immobilier à 416 logements. Le premier coup de pioche est prévu en avril 2018 pour une livraison des appartements en 2020.