Trembley

Le projet

Propriétaire d’un terrain au Petit-Saconnex, situé entre l’avenue Trembley et le chemin des Crêts, la Fondation Terra et Casa réalise dans ce périmètre un immeuble d’habitation de 93 logements distribués sur trois entrées. À terme, la Fondation proposera à la vente 37 appartements en propriété par étage (PPE) et, à la location, 25 appartements à loyer libre contrôlé par l’État (ZD LOC) ainsi que 31 logements d’utilité publique (LUP) à loyer modéré. Le projet bénéficie d’un soutien déterminé de la Banque Cantonale de Genève qui s’est engagée dans cette opération aux côtés de notre Fondation.

L’atout majeur

Situé dans un secteur urbain proche des quartiers où se concentre la majorité des acteurs de la Genève internationale, l’excellente localisation de cette réalisation est l’un de ses principaux atouts.

Les étapes

Après l’acquisition en 2008 par notre Fondation de deux parcelles d’une surface totale de 5'417 m2, un concours d’architecture a été organisé en 2009 pour choisir le projet répondant au mieux au programme défini pour ce périmètre. Il aura toutefois fallu attendre la fin de 2012 pour voir le périmètre déclassé en zone de développement 3 et octobre 2017 pour obtenir l‘autorisation de construire. Selon le calendrier établi, les habitants pourront prendre possession de leur logement début de l'été 2020.

Trembley-Parc - Avancement du projet et mise-en-location

Dernières notes sur l'avancement de l'immeuble Trembley.

Le chantier de Trembley a démarré

Suite à la délivrance de l’autorisation de construire le 13 septembre 2017, le projet Trembley de la Fondation Terra et Casa entre dans sa phase de concrétisation. En effet, les travaux préparatoires présidant à la réalisation d’un immeuble de 93 appartements à l’angle de l’avenue Trembley et du chemin des Crêts ont démarré. Selon le calendrier établi, les habitants pourront prendre possession de leur logement d’ici 2020.

Le chantier de Trembley peut démarrer

Les autorités cantonales  ont délivré une autorisation de construire pour la réalisation d’un immeuble d’habitation de 93 appartements à l’angle de l’avenue Trembley et du chemin des Crêts. La Fondation Terra et Casa, maître d’ouvrage de ce projet, se réjouit de voir bientôt s’ouvrir le chantier de ce nouveau projet qui portera son parc immobilier à 416 logements. Le premier coup de pioche est prévu en avril 2018 pour une livraison des appartements en 2020.