Cité internationale du Grand Morillon

Plan localisé de quartier

Approuvé à l’unanimité par le Conseil Municipal de la Ville de Genève le 17 janvier 2018, le plan localisé de quartier (PLQ n° 30072) devrait entrer en force au automne 2018.

Vernissage du concours d’architecture de la Cité internationale du Grand Morillon

En présence des autorités genevoises, des différents partenaires du projet, des membres du Jury et du lauréat, la Fondation Terra et Casa a inauguré conjointement avec Médecins Sans Frontières et l’IHEID le 26 mars 2018 une exposition présentant les différents projets du concours d’architecture qu’elle a organisé en 2017 pour la réalisation d’un immeuble d’habitation de 88 logements à la Cité internationale du Grand Morillon.

Bonnard Woeffray, lauréat du concours d’architecture de la Cité internationale du Grand Morillon

Lancé en mars 2017, le concours d’architecture organisé par la Fondation Terra et Casa pour la réalisation d’un bâtiment de 88 logements destinés en priorité aux employés de la Genève internationale a trouvé son lauréat. Le bureau Bonnard Woeffray Architectes a en effet séduit l’ensemble du Jury avec un projet qui répondait de manière efficace aux exigences du maître d’ouvrage.