Cité internationale du Grand Morillon

Phasage

2017

Organisation et désignation du lauréat d’un concours d’architecture pour la réalisation d’un immeuble d’habitation d'environ 80 logements dont la maîtrise d’ouvrage a été confiée à la Fondation Terra & Casa.

2018

Approbation du Plan localisé de quartier par le Conseil Municipal de la Ville de Genève.

Obtention de l’autorisation de construire

Début des travaux. Gros œuvre.

2021-2022

Livraison des appartements.

Vernissage du concours d’architecture de la Cité internationale du Grand Morillon

En présence des autorités genevoises, des différents partenaires du projet, des membres du Jury et du lauréat, la Fondation Terra et Casa a inauguré conjointement avec Médecins Sans Frontières et l’IHEID le 26 mars 2018 une exposition présentant les différents projets du concours d’architecture qu’elle a organisé en 2017 pour la réalisation d’un immeuble d’habitation de 88 logements à la Cité internationale du Grand Morillon.

Bonnard Woeffray, lauréat du concours d’architecture de la Cité internationale du Grand Morillon

Lancé en mars 2017, le concours d’architecture organisé par la Fondation Terra et Casa pour la réalisation d’un bâtiment de 88 logements destinés en priorité aux employés de la Genève internationale a trouvé son lauréat. Le bureau Bonnard Woeffray Architectes a en effet séduit l’ensemble du Jury avec un projet qui répondait de manière efficace aux exigences du maître d’ouvrage.