Programme

Sur invitation, un concours d’architecture a été lancé le 21 mars 2017 portant exclusivement sur le programme de la Fondation Terra et Casa à la Cité Internationale du Grand Morillon. Celui-ci prévoit 8'000 m2 de surface brute de plancher affectés aux logements (dont un tiers de HM-LUP) ainsi que 1'000 m2 de surfaces commerciales et d’activités.

Lauréat

Parmi les 10 bureaux d’architectes qui ont participé au concours, le bureau Bonnard Woeffray Architectes SA basé à Monthey (Valais) a séduit le Jury par la qualité de son projet qui répondait de manière efficace aux exigences architecturales, fonctionnelles et économiques du programme. La qualité environnementale et la compréhension du contexte du projet ont également été relevées.

Vernissage du concours d’architecture de la Cité internationale du Grand Morillon

En présence des autorités genevoises, des différents partenaires du projet, des membres du Jury et du lauréat, la Fondation Terra et Casa a inauguré conjointement avec Médecins Sans Frontières et l’IHEID le 26 mars 2018 une exposition présentant les différents projets du concours d’architecture qu’elle a organisé en 2017 pour la réalisation d’un immeuble d’habitation de 88 logements à la Cité internationale du Grand Morillon.

Bonnard Woeffray, lauréat du concours d’architecture de la Cité internationale du Grand Morillon

Lancé en mars 2017, le concours d’architecture organisé par la Fondation Terra et Casa pour la réalisation d’un bâtiment de 88 logements destinés en priorité aux employés de la Genève internationale a trouvé son lauréat. Le bureau Bonnard Woeffray Architectes a en effet séduit l’ensemble du Jury avec un projet qui répondait de manière efficace aux exigences du maître d’ouvrage.