Expertise

Des compétences nourries par une longue expérience dans l’immobilier

Acquérir

Afin d’augmenter les solutions de logement pour les employés d’organisations ou d’organismes internationaux, la Fondation Terra et Casa cherche à acquérir, seule ou en partenariat, des terrains ou des immeubles en fonction des opportunités existantes. Elle s’appuie pour ce faire sur les compétences, les réseaux et la connaissance approfondie du marché des membres de son Conseil. Elle possède également la latitude nécessaire pour intervenir de manière rapide et efficace sur des projets, en particulier lorsqu’il s’agit de faire bénéficier les acteurs de la Genève internationale de son expertise dans le domaine ou encore de conseils pratiques.

Construire

En sa qualité de maître d’ouvrage, la Fondation Terra et Casa sait s’entourer des compétences et des partenaires nécessaires (architectes, entreprise générale, etc.) pour mener à bien des réalisations à petite échelle comme des constructions de plus grande envergure. Dans ce cadre, son savoir-faire et son organisation réactive lui permettent de donner des orientations précises à ses projets tout en contrôlant la bonne exécution de chacune de leurs étapes, de la mise au concours à la livraison des logements. Elle s’assure ainsi que les projets qu’elle développe correspondent à sa vision et respectent ses exigences en matière de qualité, de durabilité et de prix.

Louer

Afin d’offrir à ses locataires une interface efficace pour administrer au quotidien son parc immobilier, la Fondation Terra et Casa a confié à la société Plafida la gérance de ses immeubles, une mission dont elle s’acquitte depuis la fin des années 60 déjà. En tant que partenaire historique, Plafida assure une gestion du parc immobilier parfaitement en ligne avec les objectifs de la Fondation. Elle facilite également l’arrivée et le séjour des locataires employés par la Genève internationale en leur proposant un accompagnement plus large, notamment administratif.