Widmann Architectes, lauréat du concours d'architecture du projet Morillons 22

2019-06-18

Lancé en décembre 2017, le concours d’architecture organisé conjointement par la Fondation Terra et Casa chargée de la réalisation d’un immeuble d'habitation de 26 logements de type LUP/LGR  et de son partenaire qui projette d'y réaliser une résidence hôtelière ainsi que des bureaux et des commerces/bureaux  a trouvé son lauréat : le bureau Widmann Architectes.

Sur invitation, le concours d'architecture a porté sur un périmètre d'une superficie totale de 8'052 m2, situé en zone de développement 3 dans le secteur du Petit-Saconnex et destiné prioritairement à des organisations internationales.

Parmi les 11 ateliers d'architectures qui ont participé au concours, le bureau Widmann Architectes a séduit le jury qui relève la finesse et la qualité des différents espaces ouverts proposées sur le site. Cette composition introduit une échelle humaine propice à une appropriation spontanée des lieux favorisant des usages multiples. Cette posture est jugée particulièrement prometteuse dans le contexte singulier du Jardin des Nations. L'ensemble permettra de favoriser le développement d'un sentiment de communauté parmi les habitants.

Destinés exclusivement à la location, les 26 logements de type LUP/LGR prévus par la Fondation devraient être livrés courant 2022-2023.

Découvrez la vidéo du vernissage du concours d'architecture :