Vernissage du concours d’architecture de la Cité internationale du Grand Morillon

2018-03-26

En présence des autorités genevoises, des différents partenaires du projet, des membres du Jury et du lauréat, la Fondation Terra et Casa a inauguré conjointement avec Médecins Sans Frontières et l’IHEID le 26 mars 2018 une exposition présentant les différents projets du concours d’architecture qu’elle a organisé en 2017 pour la réalisation d’un immeuble d’habitation de 88 logements à la Cité internationale du Grand Morillon.

Suite aux trois concours d’architecture organisés pour l’ensemble de la Cité internationale du Grand Morillon, une exposition a été mise sur pied pour présenter les différents projets proposés pour ce périmètre en fonction des programmes des trois maîtres d’ouvrage : la Fondation Terra et Casa (logements locatifs), l’Institut des Hautes Études Internationales et du Développement (logements étudiants) et Médecins Sans Frontières (siège et locaux administratifs).

Les visiteurs pourront notamment découvrir les maquettes des lauréats dont Kengo Kuma and Associates (Tokyo), assisté localement du bureau CCHE Lausanne SA, pour l’Institut des Hautes Études Internationales et du Développement (IHEID), les bureaux d’architectes Bonnard Woeffray (Monthey) pour la Fondation Terra et Casa et Steven Holl Architects (New York), associé au bureau Justin Rüssli Architekten (Lucerne), pour Médecins Sans Frontières.

Cette exposition publique qui permet de découvrir les grandes tendances de l’architecture contemporaine présente également le projet des aménagements extérieurs. L’ensemble des objets peuvent être vu au Pavillon SICLI, Salle Grand Dôme, route des Acacias 45, Genève, du mardi 27 mars 2018 au lundi 2 avril 2018 de 10h à 18h.

L’exposition a été inaugurée par François Longchamp, Président du Conseil d’État de la République et du Canton de Genève, Philippe Burrin, directeur de l’IHEID, Michel Briefer, président du Conseil de fondation de Terra et Casa, et Ralf de Coulon, directeur général adjoint de Médecins Sans Frontières.