Le chantier de Trembley a démarré

2018-04-01

Suite à la délivrance de l’autorisation de construire le 13 septembre 2017, le projet Trembley de la Fondation Terra et Casa entre dans sa phase de concrétisation. En effet, les travaux préparatoires présidant à la réalisation d’un immeuble de 93 appartements à l’angle de l’avenue Trembley et du chemin des Crêts ont démarré. Selon le calendrier établi, les habitants pourront prendre possession de leur logement d’ici 2020.

Après l’acquisition en 2008 par la Fondation Terra et Casa de deux parcelles d’une surface totale de 5'417 m2, un concours d’architecture a été organisé en 2009 pour choisir le projet répondant au mieux au programme défini pour ce périmètre. Il aura toutefois fallu attendre la fin de 2012 pour voir le périmètre déclassé en zone de développement 3 et septembre 2017 pour obtenir l’autorisation de construire.

Aujourd’hui, le projet d’immeuble de 93 appartements à l’angle de l’avenue Trembley et du chemin des Crêts entre dans sa phase concrète. Les travaux de gros-œuvre ont débuté sous la conduite de l’entreprise générale Steiner SA et du bureau d’architecture 3BM3, lauréat du concours organisé par le maître d’ouvrage en 2009.