Recherche d'un(e) secrétaire général(e) à 50%

2019-05-16

Terra et Casa a pour mission, depuis sa création en 1959, de développer et d’entretenir un parc immobilier de qualité dont les logements sont prioritairement mis à la disposition des employés d’organisations de la Genève internationale. Pour cela, cette fondation s’appuie sur la diversité des parcours, la complémentarité des compétences et l’étendue des réseaux des membres de son Conseil de fondation qui comprend aussi un représentant de l’État de Genève, garant de l’engagement des autorités en faveur du développement de la Genève internationale. Couvrant tous les domaines d’expertise de l’immobilier, Terra et Casa est ainsi à la tête d’un parc comprenant plusieurs centaines de logements. A l’occasion de la mise en œuvre de nouveaux programmes dont les livraisons s’échelonneront jusqu’en 2022, le Conseil de fondation de Terra et Casa a décidé d’adapter son plan stratégique et de renforcer sa structure en recrutant un(e)

Secrétaire général(e) 50%

La mission

Pierre angulaire de la nouvelle organisation qui se met en place, le(a) Secrétaire général(e) devra en premier lieu appuyer et relayer le Président et les membres du Conseil de fondation dans la mise en œuvre du nouveau plan stratégique. En charge de la communication, des partenariats et de la représentation de la fondation, le(a) Secrétaire général(e) sera l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des différents partenaires de Terra et Casa, tant au niveau institutionnel que pour les programmes en cours ou le parc existant. Responsable devant le Conseil de fondation des projets induits par la nouvelle stratégie, il/elle gérera ces projets personnellement ou supervisera les prestataires mandatés pour les conduire.

Le profil

De formation supérieure (diplôme universitaire/HES), idéalement au bénéfice d’une post-formation dans l’immobilier de type IEI, le(a) Secrétaire général(e) pourra se prévaloir d’un réseau dans l’immobilier genevois et/ou dans la Genève internationale. Bon analyste, capable de communiquer à tous niveaux, il/elle aura l’expérience de la gestion de projets complexes. Disponible, à l’écoute, il/elle apportera naturellement des réponses de qualité aux différentes demandes qui lui seront adressées. Parlant anglais, autonome, passionné(e) par le développement immobilier et sachant faire partager cette passion, le(a) Secrétaire général(e) aura démontré qu’il/elle a la capacité de réussir dans un environnement exigeant.

Prise de fonction

À convenir.

Pour tout renseignement, contactez notre mandataire:

Monsieur Gérald Bonneau
fortitude executive search sarl