Le chantier de Trembley peut démarrer

2017-09-19

Les autorités cantonales  ont délivré une autorisation de construire pour la réalisation d’un immeuble d’habitation de 93 appartements à l’angle de l’avenue Trembley et du chemin des Crêts. La Fondation Terra et Casa, maître d’ouvrage de ce projet, se réjouit de voir bientôt s’ouvrir le chantier de ce nouveau projet qui portera son parc immobilier à 416 logements. Le premier coup de pioche est prévu en avril 2018 pour une livraison des appartements en 2020.

Après l’acquisition en 2008 par la Fondation Terra et Casa de deux parcelles d’une surface totale de 5'417 m2, un concours d’architecture a été organisé en 2009 pour choisir le projet répondant au mieux au programme défini pour ce périmètre. Il aura toutefois fallu attendre la fin de 2012 pour voir le périmètre déclassé en zone de développement 3 et septembre 2017 pour obtenir l’autorisation de construire.